• laroberouge

Bilan de la Milan Fashion Week

La Milan Fashion week vient de se clôturer. Les derniers jours ont été perturbés par l'épidémie du coronavirus mais les shows ont bien eu lieu et le moment et venu d'en faire un petit bilan.

De très belles choses ont été montrées, d'autres ont moins été de mon goût personnel mais l’Italie et ses designers peuvent se targuer de nous faire rêver!


Un très beau show Dolce & Gabbana avec de la maille et encore de la maille. L'ensemble est cosy et diablement sexy! L'hiver sera noir et gris afin de mettre en avant le travail du tissu et de la matière.

La marque parvient une nouvelle fois à incarner la séduction italienne. On pense découvrir à chaque modèle une incarnation de Monica Bellucci!Un très beau défilé





Il n'y a besoin de que de deux mots pour décrire le défilé Armani: classe et élégance! De belles silhouettes noires à la taille marquée, un jeu de matières avec du velours, des perles et des sequins. J'ai particulièrement apprécié les silhouettes avec moins de motifs plus élancées et intemporelles! Le noir domine ici encore mais est parfois accompagné d'un doux rose.





Le défilé Fendi fut pour moi un des plus beaux de la semaine avec des pièces qui sont déjà cultes tel le manteau de cuir noir porté par Bella Hadid. la pièce est tout simplement superbe. On peut sentir un cuir magnifique! La coupe est tout simplement parfaite. Beaucoup d'amatrices de mode vont se damner pour cette article sublime! Les coupes des vêtements sont magnifiques. les robes sont très bien construites tandis tandis que les manches fortes font un retour réussi! une note spéciale pour les bottines sublimes!





Le défilé Alberta Ferreti a été un succès! La marque dévoile un regard orignal, ludique et élégant.

Elle confirme le retour du manteau en cuir, des pantalons carottes/sarouel et du violet comme couleur des saisons à venir. J'ai aimé le styling des modèles avec des tenues "prêtes à porter" pouvant aller directement dans la rue et des choix de couleurs originaux. C'est elle aussi qui dévoile une de mes pièces favorites un jumpsuit perlé, tandis que j'ai fondu devant une "robe nuisette" en dentelle noire portée avec des bottes. Une réussite.




Autre défilé autre ambiance: chez Etro on se veut plus bohème et on joue avec les motifs et les matières: soie, velours... c'est très sensuelle avec de belles silhouettes à la taille marquée et aux vestes courtes. On aurait pu décelé un toute petite pointe d'influence espagnole et de corrida.

les imprimés sont toujours élégants et leurs stylistes savent les associer avec perfection. une belle réussite!





je terminerais par Tod's avec du cuir et encore du cuir. Coup de coeur pour leur modèle de robe courte qu'ils déclinent en cuir et en laine. Elle se porte au dessus d'une chemise un d'un col roulé. Des vêtements très bien construits avec de superbes matières. Il ne faut pas manquer de jeter un coup d'oeil à la maroquinerie





Ce que j'ai moins vu cette saison: le tweed (même s'il sera toujours à la mode grâce à Chanel), le motif pied de poule, les motifs animaliers, les carreaux.

Étaient très présent: le noir, le cuir et les vêtements très construits et des franges.

Une petite déception: les propositions de Missoni dont je suis d'ordinaire une grande amatrice qui ne m'ont pas conquises.


Pour ce billet je me suis concentrée sur les grandes maisons et sur les défilés que j'ai préféré. C'est un point de vue tout à fait personnel et qui n'engage que moi!


Photos: vogue.fr

0 vue
JOIGNEZ-VOUS À NOTRE LISTE D'ENVOI

NE MANQUE JAMAIS UNE MISE À JOUR

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com