• laroberouge

Bilan de la Paris Fashion Week Atomne Hiver 2021

Paris est la ville de l'élégance. le monde de la mode ne s'y trompe pas et le nombre de défilés a tout simplement été époustouflant malgré les évènements sanitaires!

Ici ne figure que des remarques sur les plus grandes maisons de couture. Ces points de vue n'engagent que moi!




Chez Chanel on note beaucoup de vêtements tailles hautes et des hauts courts tout cela accompagné de bottes de sept lieux.

Un rose doux, du noir, du blanc et un gris lumineux dominent les couleurs et irriguent de sublimes manteaux longs. La maison joue avec  les échelles et les tailles avec des ceinture fines et des colliers énormes.

Parmi ces tenues une de mes favorites est une superbe robe en velours noir avec de belles manches et de beaux volumes.





Chez Céline les hommes et les femmes s'habillent avec les mêmes bases.

Les femmes jouent avec les bijoux notamment un superbe collier tassel. Elles brillent de mille feux.  La bourgeoise est toujours au centre de la création et elle fait la fête au quotidien avec ses robes lamées et à sequins. Son allure ne serait cependant pas complète sans un chapeau à bords larges et des cuissardes.





Lorsque l'on regarde un défilé Miu Miu on ne peut s'empêcher de sourire. La créatrice se fait plaisir et à nous aussi en même temps. Elle reprend ici les codes des années 70s avec des marrons orange, des verts kaki, des carreaux. Les miss ad match sont nombreux et colorés. Attention aux yeux!

Cependant j'ai préféré à cela les longs manteaux bien coupées et les robes poétiques





Le défilé Alexander Mc Queen a été un succès. j'ai particulièrement apprécié ses superbes manteaux, les silhouettes bien construites. il parvient à réunir toutes les tendances à venir: cuir, découpes de couleur, dentelle, manteaux longs! un très beau travail.




Le défilé Giambattista Valli est un plaisir des yeux: romantique et doux.

Je note beaucoup de rose, de poésie et de délicatesse. L'hiver sera printanier et perlé. Les chaussures sont délicates comme des fleurs sur quelques mannequins on trouve de gros godillots qui s'intègrent mal avec les silhouettes frêles des modèles. On notera un clin d’œil à la collection H&M avec une version plus luxueuse de certaines robes.




Haa Valentino Qu'est ce que c'est que ces horribles chaussures! Pourquoi faut il porter de grosse botines avec de si belles robes?? Heureusement ce domaine est sauvé par une paire de beaux escarpins rouges....

Du noir et du cuir mais aussi du rouge, de la dentelle et de la transparence

Les manteaux sont souvent longs mais il y a aussi des capes et évidemment toujours de sublimes robes. cette années elles sont unies, longues et jouent sur la transparence.





Les années 60s sont de retours. Des carreaux, des tenues cooooollllllllllllllllllll

Chloé revient aux années 60/70 avec des pantalons jambes larges (mes préférés), des imprimés seventies, et une tonalité brune.

Les silhouettes sont bien balancées. Il faut remarquer les quelques très belles robes de la fin du défilé que l'on croiraient directement sorties des peintures de Mucha.





Chez Lanvin, la femme est élégante. les bourgeoise portent de superbes sacs bowling batis dans des cuir épais et chauds. Les vêtements sont parfaitement coupés. On note quelques babydoll mais pourquoi leur a -t-on mis un casque??? les mystères de la vie et de la mode.

Les couleurs et les matières sont chatoyantes





Saint Laurent, contrairement aux autres maison s'est éloigné des années 60/70s pour se recentrer sur les années 90s et surtout sur le latex. J'ai malheureusement une sainte horreur de cette matière et ce défilé ne m'a malheureusement pas fais changé d’avis. Antony Vacarello en met partout! Quelle abomination! Heureusement qu'il y a de très beaux blazers pour contrebalancer ainsi qu'une superbe robe bleue

L'ensemble est froid. Quelques silhouettes sortent néanmoins leur épingle du jeu..

On note les color bloc avec du violet et du rose. Des ruffles et des cols lavallières.




Terminons par la maison Dior et ses coiffures bohèmes. un foulard porté comme les pirates sur les cheveux et vous voici fin prêtes! Il ne vous reste qu'à enfiler une robe longue volante et personne ne vous résistera! Elle aura surement des franges mais elle sera poétique. La femme Dior est à la fois décontractée et élégante. Elle n'a pas besoin d'essayer, elle irradie!




3 vues
JOIGNEZ-VOUS À NOTRE LISTE D'ENVOI

NE MANQUE JAMAIS UNE MISE À JOUR

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com