• laroberouge

Quelques idées de Séries


Le confinement menaçant de se prolonger je souhaitais vous proposer quelques idées de series qui seraient peut-être passée sous vos radars... (je dévore les séries aussi j'en ai toujours plus à vous proposer). Elles mettent en avant des personnages féminins forts et attachant. Alors toutes à vos ordinateurs!

A Discovery of Witches


J'ai adoré!!!!!!!!!! J'ai regardé tout les épisodes en une journée et acheté les livres de Deborah Harkness dans le foulée. J'avais besoin de connaître la suite.

Dans un monde où les créatures disparaissent une sorcière qui refuse d'utiliser ses pouvoirs consulte un manuscrit disparu. Sa découverte met en branle le monde des êtres fantastiques sorcières, vampires et démons. C'est ainsi qu'elle rencontrera Matthew en vampire bien trop vœux pour elle, qu'elle n'a pas le droit d'aimer. 

 les héros vampires, sorcières et démons sont tellement humain et attachants.

Quelle plaisir que de voir une héroïne forte et courageuse! Avec un caractère bien trempée elle refuse que les autres lui imposent leurs décisions. Elle seule est maitresse de son destin.

Elle choisit d'aimer un vampire peu importe les difficultés alors qu'elle apprend tout juste à connaitre ses pouvoirs!

Un livre de vampire où la femme n'est pas reléguée au second plan mais est le figure centrale de l'intrigue.


Sanditon 

Une petite série historique très sympathique. Elle est tirée du manuscrit inachevé de Jane Austeen. 

Alors que l' Angleterre découvre les plaisirs des séjours à la mer, la famille Parker décide de faire de la petite ville de Sanditon une station balnéaire prisée de la grande société. Nous découvrons avec Charlotte Heywood une société anglaise pas si policée tandis que comme elle nous tombons sous le charme ravageur de Theo James. On regarderait presque que pour ça. 

Quel dommage que la série n'ait pas obtenue de saison 2! On remarque de très beaux costumes d'époque!



Brothers and Sisters

La série n'est pas toute jeune mais toujours pertinente!

Elle s'attache à suivre la famille Walker après le décès du patriarche qui ont le découvre n'a pas toujours été honnête dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle. L'ensemble des personnages est attachant. On les voit évoluer, aimer, se séparer, essayer. Vivre quoi! Un petit mot pour saluer la superbe prestation de Calista Flockart dans cette série. J'ai toujours pensé qu'elle aurait mérité un prix d'interprétation pour son incarnation de son personnage Kitty (et oui on ne choisi pas son prénom...)!



The Good Wife

Cette série est certainement bien plus connue que les précédentes mais voici quelques années qu'elle n'est plus produite. 

Julianna Margulies y dépend avec talent la vie d'une femme d'un politicien qui doit reprendre son métier d'avocate suite à l'incarcération de son mari accusé d'avoir accepté de l'argent pour payer une prostituée...  les acteurs sont juste géniaux et la série d'une grande qualité. Quel plaisir de voir Alicia s'émanciper et s'épanouir progressivement.



Younger 

Serez vous team Josh ou team Charles?

Liza a 40 ans et suite à son divorce absolument plus rien. Elle doit retrouver du travail mais retrouver un job dans le monde de l'édition dont elle vient à cet âge est impossible. Elle va donc se faire passer pour une jeune dans la vingtaine et se faire embaucher comme l'assistante de Diana. 

Son monde va changer et elle avec. 

Cette série est pleine d'humour mais c'est aussi une série sur l'amitié! Par contre les amatrices de mode se tirerons les cheveux devant les tenues farfelues de liza...    



The Bold Type

Elle fait certainement partie des plus connues de la sélection mais Amatrices de mode vous ne pouvez pas passer à côté. On adore suivre les aventures de Jane, cat et sutton à scarlet Magazine et avouons le nous nous parlons aussi devant Jaqueline! Qui n'aimerait pas avoir une boss comme cela! 

On adore "le closet". On aimerait le même ainsi que leurs tenues! Elles sont toujours parfaitement habillées chacune dans son style! 

Mais c'est certainement leur relation qu'on envie le plus! Un beau trio d'amies !

PS : juste une petite déception sur l'épisode 4x10: je n'ai pas particulièrement aimé la robe de marié de Sutton. J'avais adoré celle qu'elle avait porté pendant le photoshoot mais celle ci me laisse de marbre.



Penny Dreadful

Une dernière série pour la route: un petit bijoux. Comment ne pas être fasciné par cette série menée un par un groupe d'excellents acteurs: Eva Green, Josh Harnett et Timothy Dalton. Quel talent. On est vite emporter dans l'univers fantastique de la série. Impossible de quitter une saison sans l'avoir terminé. cette série méritait plus que les trois saisons qui lui ont été offerte!

Un bravo tout particulier pour les superbes robe d'Eva Green!

0 vue
JOIGNEZ-VOUS À NOTRE LISTE D'ENVOI

NE MANQUE JAMAIS UNE MISE À JOUR

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com